Section Tactique Aérienne des Forces Françaises

Escadrille française de simulation de vol de le seconde guerre mondiale sur il2 1946
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saburo Sakai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STAFF=buchbi=

avatar

Masculin Messages : 49
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 32
Localisation : wissembourg

MessageSujet: Saburo Sakai   Sam 25 Juil - 22:43

Sakai en uniforme de la marine impériale japonaise.

Saburo Sakai (1916-2000) était un as japonais combattant pendant la Seconde Guerre mondiale.

Saburo Sakai est né a Saga le 25 août 1916 au Japon, dans une famille issues des samouraïs, mais menant une vie de fermiers. Ses études n'ont pas abouti.

Le 31 mai 1933, à l'âge de 16 ans, Sakai s'engage dans la marine japonaise. D'abord il sert comme canonnier de tourelle jusqu'en 1936, date à laquelle il est accepté dans une école de formation de pilote, d'où il sort en 1937 avec un diplôme de pilote de l'aéronavale. Il participe à des véritables combats aériens au commencement de la guerre sino-japonaise entre 1938-1939 et est blessé. Plus tard, il est choisi pour piloter le fameux Mitsubishi A6M Zéro et combattre au-dessus de la Chine.

Après le commencement de la guerre avec les États-Unis, il participe à l'attaque des Philippines. Au début de 1942, il est transféré à Tarakan à Bornéo et combat aux Indes orientales néerlandaises. Il obtient 13 victoires aériennes avant de tomber malade. Rétabli trois mois plus tard, en avril, il rejoint l'escadron du l'enseigne de vaisseau Junishi Sasai en Nouvelle-Guinée.

Le 7 août 1942, il est sérieusement blessé dans le combat au-dessus de Guadalcanal et perd l'œil droit. Il parvient à ramener son avion et est ensuite opéré sans anesthésie. Il passe sa convalescence pendant cinq mois au Japon, puis il est affecté une année à la formation de nouveaux pilotes de combat. En avril 1944 il est transféré à l'escadrille Yokosuka qui a été déployée à Iwo Jima. Il ne fait que de courtes sorties pendant lesquelles il abat quatre combattants alliés.

Pendant la guerre, Sakai a abattu 64 avions alliés, pour la plupart américains. Il est l'un des trois membres de son unité à avoir survécu à la guerre.

Après la guerre, Sakai s'est retiré de la marine avec le rang de lieutenant de vaisseau, est devenu un pratiquant bouddhiste et a dirigé une imprimerie. Plus tard il a visité les États-Unis et a rencontré plusieurs de ses anciens adversaires.

Saburo Sakai est mort d'une crise cardiaque le 22 septembre 2000 au cours d'une réunion a l'aéroport naval d'Atsugi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Saburo Sakai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saburo Sakai
» Mine sakai mardi 08/03/2011
» [Spoil] Ile sakai - N
» L'histoire de Nox reliant celle de N, Sakaï...
» N [2.0]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Tactique Aérienne des Forces Françaises :: Grands pilotes-
Sauter vers: