Section Tactique Aérienne des Forces Françaises
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Escadrille française de simulation de vol de le seconde guerre mondiale sur il2 1946
 
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 Richard Bong

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MessageSujet: Richard Bong   Richard Bong EmptyJeu 23 Juil - 12:47

Richard "Dick" Ira Bong né le 24 septembre 1920 et mort le 6 août 1945 était un pilote américain lors de la Seconde Guerre mondiale. Avec 40 victoires en combat aérien à son actif c'est le plus grand "as" américain.

Richard Bong 200px-Richard_Bong_photo_portrait_head_and_shoulders

Richard Bong 180px-020903-o-9999b-093Le Major Richard Bong dans son P-38

La jeunesse de Bong :

Bong est né à Poplar (Wisconsin, États-Unis) en 1920. C'était le fils d'un fermier et il était passionné d'aviation.

En 1941, il devient élève pilote à Tulare (Californie), puis à Gardner Field (Californie) et Luke Field (Californie). Il est très bien noté.

En janvier 1942 il devient officiellement pilote de chasse dans le corps d'aviation de réserve aux États-Unis puis instructeur. Le 2 mai 1942 il suit à Hamilton Field (Californie) un stage de formation au combat sur les nouveaux Lockheed P-38 Lightning, le nouveau chasseur américain, un bimoteur à long rayon d'action. Cet appareil devient l'avion préféré de Bong (et il obtiendra toutes ses victoires à son bord). En juillet 1942, il passe sous le fameux pont Golden Gate de San Francisco et il se fend d'un looping autour de l'arche centrale.

Dans le pacifique Sud :

En septembre 1942, Bong rejoint le Fighter Squadron 9 du 49th Fighter Group en Australie (faisant partie de la 5th USAAF).

Puis en novembre 1942 il est en Nouvelle-Guinée avec le 35th Fighter Group (il reviendra plus tard au 49th Fighter Group). C'est à cette époque qu'il remporte sa première victoire. Il enchaîne les victoires en 1943 et 1944. En février 1944, avec son ami Tom Lynch (18 victoires), il détruit un avion japonais au sol avec à son bord des officiers d'état major nippons (cet avion étant détruit au sol n'est pas considéré comme une victoire aérienne).

Après sa 28e victoire, Bong est (à sa demande) affecté à Foster Filed (Texas) pour s'initier aux nouvelles méthodes de tir puis il revient au 49th Fighter Group aux Philippines en septembre 1944. Bong (l'État major souhaite sauvegarder ce pilote exceptionnel en vie) n'est autorisé à intervenir qu'en qualité d'instructeur sauf en cas de légitime défense. En 1944 a lieu une sorte de "duel fraternel" à distance avec l'autre as des États-Unis Thomas McGuire également pilote de P-38 dans la 5e Air Force.

Le 7 décembre 1944 Bong obtient sa 40e victoire : il a bouclé son second tour d'opération et il reçoit la médaille d'honneur du congrès des mains du général Douglas MacArthur.

Retour aux États-Unis :

Fin décembre 1944, Richard Bong est affecté à Wright Field (Ohio) en qualité de pilote d'essai. En juin 1945, il rejoint Burbank (Californie) où il contrôle et teste les nouveaux avions Lockheed. Le 6 août 1945 (le jour même où la première bombe atomique explose à Hiroshima), Bong est tué dans l'accident de son Lockheed P-80 Shooting Star, l'un des premiers avions à réaction américain.

Palmarès et décorations :

* 40 victoires aériennes (premier as américain)
* Médaille d'honneur du congrès
* Distinguished Service Cross
* 7 Distinguished Flynig Cross
* 12 Silver Star
* 15 air medal

Richard Bong 180px-020903-o-9999j-035Un Lockheed P-80 Shooting Star
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